|
Les Foulées du Dragon
Matinée au profit de l'association "LES P'TITS DOUDOUS DE L'ARCHETTE".
Une mobilisation record pour la 2ème édition Les Foulées du Dragon
La légende de Saint Mesmin, la ville de La Chapelle-Saint-Mesmin, n’a pas toujours porté ce nom… Il y a bien longtemps elle s’appelait Villa Berarii. A cette époque là, 6ème siècle, on racontait qu’une bête terrifiante vivait dans une grotte surplombant la Loire. Les oiseaux qui s’approchaient trop près de l’endroit, tombaient raides morts sous le souffle d’un dragon !
Et aujourd'hui, Le succès des Foulées du Dragon ne cesse de croître. Après 500 participants en 2023, l’édition 2024 a rassemblé plus de 700 participants.
Le succès de cet événement a été rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires et surtout l’aide indispensable des bénévoles et d'une organisation menée de mains de mettre par Stéphane BUISSON, ont assuré le succès de cette édition.
L'organisation a reversé 700€ à l'association "les ptits doudous de l'archette", encore bravo !!
Merci également à la ville de la Chapelle-Saint-Mesmin et au services techniques etc…" pour l'aide apporté aux Runners Chappelois.
Côté sportif, sur le 16 km Hervé BAUDOIN (FreeRun 37) et sur la plus haute marche comme en 2023 en 56'26" devant Sébastien CHEVROLAT (Saran Loiret Athlétic Club) en 57'58" et Cédric COUTELLIER (Infosport-Loiret) en 58'06".
Chez les dames, Isabelle BARAT (Mauves Attitudes Running & Trail) s’impose en 1h04'09" devant Christine MALLO (Infosport-Loiret) en 1h12'14" et Sophie MELIN en 1h12'56".
Sur le 8 km, on prend les mêmes et on recommence en sans inverse, avec cette année la victoire du local Marceau IMBERT (Saran Loiret Athlétic Club) et (Runners Chappelois) en 27'54", devant le vainqueur 2023 Laurent QUINCHAMP (Infosport-Loiret) en 28'31" et Hugo LATIFF DE OLIVEIRA en 28'55". Chez les filles victoire d'Emmanuelle GRILLON (Mauves Attitudes Running & Trail) en 32'47 devant Amélie MOYON (ECO-CJF) en 35'14" et Caroline BABY (ASPTT Orléans Running) en 35'17".
Pour revivre l'épreuve en photos cliquez ici et pour voir plus de résultats cliquez ici
La Fleuryssoise
Participation record, pour une matinée sportive au profit du Téléthon pour la Fleuryssoise.
Pour cette 5ème édition de la Fleuryssoise, ils sont plus de 900 coureurs de toute la région à avoir foulé les rues de Fleury les Aubrais dimanche 10 novembre au profit du Téléthon.
C’est toute la ville de Fleury les Aubrais qui a vibré au rythme des foulées pour cette 5ème édition. Organisée dimanche, cette course caritative au profit du téléthon, orchestrée d’une main de maître par l’association du CJF Athlétisme en partenariat avec la Ville, n’a jamais connu une telle affluence : un record qui fait chaud au cœur et dont les courbatures se font encore ressentir ce matin.
Avant de s’élancer pour 5 km à travers le cœur de la ville, les participants avaient le sourires aux lèvres, les coureurs étaient prêts, qu’ils soient là pour le chrono, pour la cause, ou juste pour partager un bon moment entre amis et famille.
"Courir pour une noble cause"
Parmi les 900 motivés de la Fleuryssoise, Yoann, Naël, s’étaient préparés pour l’événement. Pour Yoann, "Le but, c’est de courir pour une noble cause, mais si on peut allier ça avec un bon temps, c’est top !", confie-t-il, tout sourire, si les participants étaient nombreux, ils étaient aussi bien entourés derrière les barrières, les encouragements fusaient au moment des départs !
Cette 5ème édition restera à coup sûr dans les annales, avec un record de 29'45" pour l'épreuve du 10 km établi par le Kenyan, David SHESEREK devant son compatriote Kiplangat ARON en 30'36" et Thibaud HOUSTIN (ECO-CJF Running Conseil Orléans) en 31'36".
Déjà victorieuse en 2023, Leslie BARBIER (AC Romorantin) remporte l'épreuve chez les filles en 36'58" devant Apolline MOREAU (Saran Loiret Athlétic Club) en 38'05" et Isabelle BARAT (Mauves Attitudes Running & Trail) en 38'21, Christine MALLO JOLY (Infosport-Loiret) 5ème en 41'27", Céline PETIT BRAZEY (Infosport-Loiret) 6ème en 42'14".
Sur le 5 km Kiplangat ARON remporte l'épreuve avant de faire deuxième sur le 10 km en 15'40" devant Alexandre DEBRAY (ECO-CJF) en 15'49" et Alex COLLART (Saran Loiret Athlétic Club) en 16'12".
Chez les filles victoire de Noemie TEXIER (Free Run Athlé 37) en 18'36" devant Aurélie PINON (Infosport-Loiret) en 19'27" et Mathilde EDRU en 19'52", Alexia TRIMOUILLET (Infosport-Loiret) 4ème en 20'03", Maeva CLEMENT (Infosport-Loiret) 5ème en 20'31" et Stéphanie ENGENON (Infosport-Loiret) 7ème en 21'06".
Il y avait également des courses pour les enfants, un 800m, 1km poussins et 2km pour les benjamins avec la victoire de Louis DUPUY (ECO-CJF) chez les garçon en 6' et chez les filles victoire d'Elysa GALAOR YANG (SL Antony Athlétisme 92) en 6'09".
Plus de résultats cliquez ici et pour revivre l'épreuve en photos cliquez ici
Merci au CJF Athlétisme et à ses 91 bénévoles pour cette belle organisation.
Les Décalés de la Citrouille
Sennely (45)
Après une année, sur le site du domaine de la Charbonnière, les "Décalés de la Citrouille" on fait un retour gagnant sur la commune de Sennely qui se trouve dans le quadrant sud-ouest du département du Loiret.
La satisfaction était donc à la hauteur des attentes pour les bénévoles. Les coureurs ont bien répondu présents, et ce bien au-delà des espérances. En effet, ils étaient 430 sportifs pour parcourir les sentiers des villages du secteur. 80 coureurs sur le 27 km, 163 sur le 18 km et, 187 sur le 9 km.
L’accueil et la convivialité étaient aussi à la hauteur de la réputation forgée au fil des années par les organisateurs. Sourire aux inscriptions, et bien sur la traditionnel soupe à la citrouille à l'arrivée, il n'y a pas mieux !!
Brice DAUBORD (Athle Bocage Vendée) (RRUNNING ORLEANS) survole le 27 km des Décalés de la Citrouille en 1h 33' 34" devant Lucien CHAPOTTE (SCO Angers Athlé) en 1h 37' 05 et Jules MANGIN en 1h 43' 01, alors que chez les filles la victoire reviendra Aude MASSELIN (Trail Running Trainou 45) en 2h 12' 20" devant Marie ANDRE (ASFAS) en 2h 18' 27" et Claire AVOL du club Alpin Français d'Orléans en 2h 23' 16".
Sur le 18 km victoire d'Olivier GRELLIER en 1h 13' 10" devant Karim GHEZLAOUI (AS Servier Loiret) en 1h 15' 09 et Yohan KORMAN en 1h 16' 12". Chez les filles victoire de Mathilde LEMAIRE du Stade Français Triathlon en 1h 26' 50" devant Rachel L'HELGOUALC'H (CAF Orléans) en 1h 36' 14" et Justine LOULERGUE (AC Romorantin) en 1h 37' 16".
Pour finir sur le 9 km victoire de Corentin BELTOISE en 34' 01" devant Manec JANVIER en 34'20" et Clément GORIN CJF Athlétisme en 34' 28", chez les filles victoire de Paloma HAMADACHE (St Laurent Triathlon) en 42' 37" devant Djedjiga KACHENOURA Ivry Triathlon en 43' 18" et Amélie MOYON CJF Athlétisme en 43' 58".
Pour revivre une partie des épreuves en photos cliquez ici et pour voir les résultats cliquez ici
Trail de la Forêt de Russy
Saint-Gervais-la-Forêt (41)
Depuis plus de vingt deux ans, cette manifestation sportive est devenue une tradition en Loir et Cher et pour cette édition 2024, les organisateurs avaient encore rejoint Octobre rose.
Les records de participation ont été largement battus avec 3000 personnes qui ont pris le départ des différentes catégories.
Le premier départ pour un circuit de 27 km a été donné à 8 heures 45, le départ pour le circuit de 8 km a été donné à 9 h et les derniers adultes sont partis à 9 heures 15 pour un circuit de 14 km. Pour la foulée rose 5 km, les coureurs et marcheurs sont parti à 11h .
Les organisateurs avaient également prévu une course pour les enfants qui avait eu lieu samedi au Stade Georges FARSY avec un 700m, 2.4 km et la course famille. Les courses auront connu un joli succès avec près de 500 coureurs.
Les conditions étaient idéales dimanche matin pour cette édition.
Un parcours varié, gras et technique, mais pas trop qui a encore fait l’unanimité au niveau des participants.
Sur le 27 km, victoire de Matthieu GAULANDEAU et Kévin LANDIER qui sont arrivées ensemble en 1h 47' 16" , Kévin sur le dos de Matthieu, encore bravo messieurs, belle course. Pour la deuxième place nous retrouvons Kevin LANDIER et pour la troisième place Lucas TAVEAU du Triathlon club de Châteauroux.
Chez les filles victoire, de la Tourangelle du Free Run Athlé 37, Muriel THEOPHILE qui s’impose en 2 h 15’ 19 devant Elodie PINTO et Cécile MANDARD
Sur le 8 km, Mathias DA CAMARA de Vineuil Sports, reporte la victoire en 27’ 56, devant Florent MONTRAU de l'US Vendômoise athlétisme et Jamal IDZIM Worldline. Chez les filles victoire de Marion BUSSY en 36' 42" devant Tiffany BEAUJARD VSA et Camille FASSOT.
Victoire chez les garçons de Martin LE BRUN en 56' 01" sur le 14 km devant Sylvain BLANCHET de l'AC Romorantin et David BARAT de Mauves Attitudes.
Belle victoire chez les filles pour Isabelle BARAT de Mauves Attitudes en 1h 04' 32" devant Sophie VERDIERE de Vineuil Sports et Priscilla COUNILLET BROSSARD du Groupe la Creusille.
Et pour finir la matinée, la foulée rose, dans le cadre du dépistage du cancer du sein, attira environ 2000 personnes Marcheurs et Coureurs.
Pour revivre les épreuves en photos cliquez ici et pour voir les résultats cliquez ici
La Gobionne quatrième édition !
Record de participation pour la Gobionne organisée par l'association La Divine
Plus de 230 coureurs étaient au rendez-vous de la quatrième édition de la Gobionne organisée par l'association La Divine, à Lestiou dans le Loir-et-Cher à 8 km de Beaugency. Retour en image sur cette course qui avait lieu dimanche 8 septembre, cliquez ici
L’équipe organisatrice de La Divine, forte de plus de 30 bénévoles, a une nouvelle fois gagné son pari. La météo, très capricieuse ces derniers temps, s’est montrée sous ses meilleurs auspices, permettant à la course de la Gobionne de se dérouler dans de bonnes conditions, avec une ambiance festive, un engouement populaire, des sourires, des applaudissements, une course bon enfant et des chronos pour les meilleurs.
La fidélité constitue aussi une valeur étroitement liée à ce rendez-vous. Sur le 5.3 km, Paul PESCHARD (AMO Mer), vainqueur en 2023, 2022, a réitéré la performance et remporte l'épreuve en 17' 55" devant Baptiste MOREAU (Vineuil Sports) et David BARAT (Mauves Attitudes Running & Trail).
Chez les dames, c’est Iona CHAPEAU-SELLIER (AMO Mer) qui monte sur la plus haute marche en 24' 06" devant Léane COUTANCEAU et Athenais ANDREO.
Sur le 10.6 km de bout en bout Matthieu GAULANDEAU a donné la cadence pour remporter l'épreuve en 35' 48, devant deux coureurs de Mauves Attitudes Running & Trail, Julien ROISSE et Nicolas BRIER.
Isabelle BARAT, la Bauloise de Mauves Attitudes Running, fait cavalière seule avec une 15ème place au scratch et une belle victoire chez les filles en 44' 26" devant Céline JOULIN et Virginie NAVARRE (S/L AS Marolles).
Ambiance festive garantie après la course autour des podiums, sportifs et familles étant réunis. Les organisateurs, très contents, préparent sereinement la 5ème édition.
Pour voir les résultats cliquez ici
NEW SAISON 2023/2024 ! CLIQUEZ ICI
Vous êtes un organisateur exigeant, soucieux du résultat. Quelque soit votre
statut et structure, débutant ou confirmé
Allez faire un tour sur le site de notre partenaire Protiming
https://cloud.protiming.fr